Devenez vendeur

FAQ

L’inscription est gratuite et possible aux sociétés et particuliers. Une commission de 25% sur les ventes (réduite à 20% pour les clients Kotta 360) est conservée par Kotta.

Celle-ci permet de couvrir les frais de fonctionnement de la marketplace : frais d’encaissement par carte bancaire, modération des titres mis en vente, assistance aux comptes vendeurs et utilisateurs, maintenance du site.

Les partitions doivent être disponibles en fichier PDF, c’est sous ce format que les utilisateurs recevront leur commande et pourront ainsi la consulter ou l’imprimer.

Nous intégrons un système de protection sur chaque partition : mot de passe exigé à l’ouverture et unique pour chaque utilisateur, filigrane en bas des pages reprenant ses coordonnées, système bloquant les modifications/extractions/copies des données.

Il n’y a pas d’exigence particulière sur la qualité des partitions mais il est recommandé qu’elles soient de qualité semi-pro ou pro.

Attention : vous devez être titulaire des droits ou vendre les partitions d’œuvres issues du domaine public.

Une fois inscrit vous recevrez l’accès à l’administration de votre boutique qui vous permettra de la paramétrer, de gérer le catalogue de partitions ou bien encore de visualiser les commandes.

Tableau de bord vendeur

Si vous êtes déjà client pour la réalisation de partitions (par Kotta ou Copiste-musical.com) nous nous occuperons de la mise en ligne de celles-ci.

Si vous n’êtes pas client ou bien souhaitez ajouter vous-même vos partitions vos premiers dépôts seront systématiquement vérifiés par un modérateur qui validera ou non leur mise en ligne (sous 48h maximum), après plusieurs dépôts conformes consécutifs l’étape de modération pourra être levée et vous pourrez ainsi mettre en ligne de nouvelles partitions plus rapidement.

L’espace d’administration de votre boutique vous permet de suivre les ventes de façon détaillé. Un rapport de vente hebdomadaire, mensuel, annuel ou personnalisé est accessible à tout moment et téléchargeable en format CSV.

Un état des ventes incluant la liste des titres et montants concernés vous sera envoyé par mail mensuellement.

Tableau de bord vendeur

Nous utilisons Stripe Connect qui permet d’accepter les paiements en ligne et de sécuriser les transactions. Ce système encaisse les paiements utilisateurs puis les reverse aux vendeurs après déduction faite de la commission marketplace.

Vous bénéficiez avec cette solution d’un système d’auto-facturation (notre système établi lors de chaque vente effectuée pour vous une facture en votre nom et avec une numérotation qui vous est propre).

Les paiements sont regroupés sur votre compte Stripe Connect et un versement est effectué quotidiennement par virement bancaire sur votre compte.

Le paramétrage de Stripe Connect est très simple et se fait à partir de votre tableau de bord vendeur, durée moyenne : 2 à 3 minutes.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le service Stripe Connect ou bien si vous n’êtes pas situé dans un pays acceptant ce service vous avez la possibilité de choisir la rémunération sur présentation de facture, l’auto-facturation sera désactivée, les revenus issus de vos titres seront directement perçus et facturés par Kotta puis après établissement de votre état de ventes mensuel vous devrez facturer Kotta du montant indiqué. Vous devez être en mesure d’établir des factures (professionnel).

Demande d'informations

Editeurs de musique, nous avons la solution pour la gestion de vos partitions.

Mise en vente votre catalogue ou gestion complète avec Kotta 360, indiquez nous vos besoins et questions éventuelles et nous vous répondrons rapidement.

    Kotta 360

    Kotta 360 est une solution complète de gestion de votre catalogue graphique, nous nous occupons de la mise en vente de votre catalogue, de la réalisation de nouvelles partitions, de vous fournir des redditions de comptes semestriels détaillés, ce qui vous permet de vous délester de cette gestion et obligations liées au métier d’éditeur musical.

    Les avantages :

    Mise en vente sur la marketplace par nos soins, traitement en masse possible sans limite de quantité. Commission sur les ventes réduite à 20%.

    Création d’une base de données dédiée qui centralise toutes les informations de votre catalogue : liste des titres, ayants droits, partitions, paroles, ventes… Elle permet de traiter toutes ces données en un seul endroit.

    Ces données sont récupérables via API (permet l’échange instantané de données entre plusieurs services) ou bien exportables en fichiers CSV.

    Réalisation de partitions à un tarif préférentiel, partitions de qualité professionnelles et commercialisables. Format commercial digital et exemplaires papiers sur demande.

    Reddition de comptes semestriels détaillées sur les revenus liés à votre catalogue graphique (provenant des ventes sur la marketplace et intégration des revenus provenant d’autres distributeurs également possible). Outil de calcul automatique des sommes dues à chaque ayant droit.