Devenez vendeur

FAQ

L’inscription est gratuite et possible aux sociétés et particuliers. Une commission de 25% sur les ventes (réduite à 20% pour les clients Kotta 360) est conservée par Kotta.

Celle-ci permet de couvrir les frais de fonctionnement de la marketplace : frais d’encaissement par carte bancaire, modération des titres mis en vente, assistance aux comptes vendeurs et utilisateurs, maintenance du site.

Une fois le formulaire d’inscription complété vous recevrez par mail un accès immédiat au tableau de bord vendeur et à ses fonctionnalités. Des informations complémentaires vous seront demandées afin d’activer les ventes.

Les partitions doivent être disponibles en fichier PDF, c’est sous ce format que les utilisateurs recevront leur commande et pourront ainsi la consulter ou l’imprimer.

Nous intégrons un système de protection sur chaque partition : mot de passe exigé à l’ouverture et unique pour chaque utilisateur, filigrane en bas des pages reprenant ses coordonnées, système bloquant les modifications/extractions/copies des données.

Il n’y a pas d’exigence particulière sur la qualité des partitions mais il est recommandé qu’elles soient de qualité semi-pro ou pro.

Attention : vous devez être titulaire des droits ou vendre les partitions d’œuvres issues du domaine public.

Une fois inscrit vous recevrez l’accès à l’administration de votre boutique qui vous permettra de la paramétrer, de gérer le catalogue de partitions (ajout/modification/suppression) ou bien encore de visualiser les commandes.

Tableau de bord vendeur

Vos premiers dépôts seront systématiquement vérifiés par un modérateur qui validera ou non leur mise en ligne (sous 48h maximum), après plusieurs dépôts conformes consécutifs l’étape de modération pourra être levée et vous pourrez ainsi mettre en ligne de nouvelles partitions plus rapidement.

Nous avons rédigé un guide de de mise en ligne afin de vous aider dans les première étapes, celui-ci vous sera envoyé par mail lors de l’inscription. Vous bénéficiez également d’un rdv d’assistance de 30min (tel ou visioconférence) que vous pouvez utiliser à tout moment.

Et si vous ne souhaitez pas gérer vous même la mise en ligne de votre catalogue, Kotta 360 est fait pour vous, plus d’informations en bas de cette page.

L’espace d’administration de votre boutique vous permet de suivre les ventes de façon détaillé. Un rapport de vente hebdomadaire, mensuel, annuel ou personnalisé est accessible à tout moment et téléchargeable en format CSV.

Un état des ventes incluant la liste des titres et montants concernés vous sera envoyé par mail mensuellement. Les clients à l’offre Kotta 360 recevront en complément une reddition de comptes semestrielle détaillée.

Tableau de bord vendeur

Kotta est un service d’intermédiation entre vendeurs et utilisateurs, les utilisateurs achètent directement les produits aux vendeurs et ce sont donc normalement à ces derniers de facturer chaque vente.

Vous n’avez cependant pas besoin de vous occuper de cette facturation, notre système établi lors de chaque vente effectuée pour vous, une facture en votre nom et avec une numérotation qui vous est propre. Ces factures vous seront ensuite transmises mensuellement.

Nous utilisons Stripe Connect qui permet d’accepter les paiements en ligne et de sécuriser les transactions. Ce système encaisse les paiements utilisateurs puis les reverse aux vendeurs après déduction faite de la commission marketplace.

Les paiements sont regroupés sur votre compte Stripe Connect et un versement est effectué automatiquement toutes les semaines par virement bancaire sur votre compte (vous avez la possibilité de déclencher manuellement le virement à tout moment).

Stripe permet également de répondre aux règlementations internationales en matière de paiement en ligne et aux obligations légales et fiscales liées aux marketplaces.

Inscription vendeur

Complétez le formulaire ci-dessous pour créer votre boutique sur la marketplace

Informations générales
Important: Ceci est le nom qui sera affiché publiquement sur la marketplace

Informations de contact (administrateur de la boutique)
Info : il vous servira d'identifiant de connexion

Demande d'informations

Editeurs de musique, nous avons la solution pour la gestion de vos partitions.

Mise en vente votre catalogue ou gestion complète avec Kotta 360, indiquez nous vos besoins et questions éventuelles et nous vous répondrons rapidement.

    Kotta 360

    Kotta 360 est une solution complète de gestion de votre catalogue graphique, nous nous occupons de la mise en vente de votre catalogue, de la réalisation de nouvelles partitions, de vous fournir des redditions de comptes semestriels détaillés, ce qui vous permet de vous délester de cette gestion et obligations liées au métier d’éditeur musical.

    Les avantages :

    Mise en vente sur la marketplace par nos soins, traitement en masse possible sans limite de quantité. Commission sur les ventes réduite à 20%.

    Création d’une base de données dédiée qui centralise toutes les informations de votre catalogue : liste des titres, ayants droits, partitions, paroles, ventes… Elle permet de traiter toutes ces données en un seul endroit.

    Ces données sont récupérables via API (permet l’échange instantané de données entre plusieurs services) ou bien exportables en fichiers CSV.

    Réalisation de partitions à un tarif préférentiel (-25%) sur le site Copiste-musical.com, partitions de qualité professionnelles et commercialisables. Format commercial digital et exemplaires papiers sur demande.

    Reddition de comptes semestriels détaillées sur les revenus liés à votre catalogue graphique (provenant des ventes sur la marketplace et intégration des revenus provenant d’autres distributeurs également possible). Outil de calcul automatique des sommes dues à chaque ayant droit.