Devenez vendeur

FAQ

L’inscription est gratuite et sans frais de mise en ligne. Une commission de 20% sur les ventes est conservée par Kotta.

Elles peuvent être mise en vente sous deux formats :

Format digital

Les partitions doivent être disponibles en fichier PDF, c’est sous ce format que les utilisateurs recevront leur commande et pourront ainsi la consulter ou l’imprimer.

Plusieurs systèmes de protection sont ajoutés sur les partitions : coordonnées de l’acheteur automatiquement intégrées en bas de chaque page lors de l’achat, système bloquant les modifications/extractions/copies des données, possibilité d’activer une protection supplémentaire exigeant un mot de passe à l’ouverture du fichier (généré automatiquement pour chaque utilisateur).

Format papier

Les partitions papier peuvent être stockées et expédiées par Kotta ou bien vous pouvez choisir de gérer vous-même la logistique.


Il n’y a pas d’exigence particulière sur la qualité des partitions mais il est recommandé qu’elles soient de qualité semi-pro ou pro.

Attention : vous devez être titulaire des droits des partitions mises en vente.

L’espace d’administration de votre boutique vous permet de suivre les ventes de façon détaillé. Un rapport de vente hebdomadaire, mensuel, annuel ou personnalisé est accessible à tout moment et téléchargeable en format CSV.

Un état des ventes incluant la liste des titres et montants concernés vous sera envoyé par mail mensuellement.

Tableau de bord vendeur

Vous pouvez choisir entre ces deux modes de collecte :

1. par Kotta

Les ventes effectuées seront encaissées par Kotta puis vous seront versées (après déduction de la commission) sur présentation de facture : un état des ventes sera établi selon l’intervalle choisi (trimestriel ou semestriel) indiquant le montant que vous devrez facturer à Kotta.

Tableau de bord vendeur

2. par Stripe Connect

Les ventes effectuées seront encaissées par Stripe Connect qui s’occupera de verser directement la part à chacun selon l’intervalle choisi (quotidien, hebdomadaire, mensuel ou déclenché manuellement) par virement bancaire.

Tableau de bord vendeur

Avec ce sytème les factures de vente seront émises en votre nom grâce à l’auto-facturation.

Info : ce mode de vente demande la configuration de Stripe Connect afin d’entrer et sécuriser vos informations bancaires, c’est une procédure simple qui sera à faire depuis votre tableau de bord vendeur, durée moyenne : 2 à 3 minutes.

Mise en vente sur la marketplace par nos soins de votre catalogue sans limite de quantité.

Assistance intégration de votre boutique sur réseaux sociaux et/ou site internet (ex: intégration rapide de votre boutique en iFrame sur un site internet existant).

Reddition de comptes semestriels détaillées sur les revenus liés à votre catalogue graphique, outil de calcul automatique des sommes dues à chaque ayant droit.

Réalisation de nouvelles partitions à un tarif préférentiel, partitions de qualité professionnelles et commercialisables. Format commercial digital et exemplaires papiers sur demande.


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Editeurs de musique, nous avons la solution pour la distribution digitale de vos partitions.

Indiquez nous vos besoins et questions éventuelles et nous vous répondrons rapidement.

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